J’ai raté le coche pour les JO de Paris 2024 ❌
Ces dernières années j'ai coché de nombreuses cases vers l'accomplissement de mes rêves et notamment celui de vivre de ma passion pour la réalisation vidéo. Beaucoup d'étapes et de succès que j'ai régulièrement partagé avec vous via mes réseaux sociaux.
Malgré tout, et je ne vous apprends rien, la vie n'est pas faite que de succès, loin de là, mais aussi d'échecs. Ces échecs, on les met souvent moins en avant, c’est vrai. Alors aujourd’hui, pour changer, j’ai choisi d’en partager un avec vous, l'échec d’un objectif de longue date...
En tant que grand passionné de sport et d'images, je nourrissait depuis longtemps le rêve de suivre un athlète français ou une équipe à l'occasion des Jeux Olympiques 2024 et d’immortaliser leurs parcours en vidéo. Ces JO en France étaient une opportunité unique de réaliser le documentaire sportif de ma vie. C'est quelque chose que j'avais en tête depuis le tout premier jour. Celui où j'ai pris la décision de me lancer corps et âme dans le projet fou de vivre de ma passion. Malheureusement, ce rêve là je ne le réaliserai pas. En tout cas pas cette année et pas à l'occasion de cette compétition unique.
Il y a un an, quand j'ai fondé En Lumières Production, j'ai fait le choix de laisser de côté le sport temporairement pour me concentrer sur le développement de mes services auprès des entreprises et des institutions. Je fais ce choix car mon objectif prioritaire à l'instant t n'était plus uniquement de vivre de ma passion mais bel et bien de développer une entreprise pérenne. Et stratégiquement, en tant que créateur d'entreprise, la voie du sport ne m'a pas semblé être la plus pertinente pour garantir le bon développement et la survie de l'entreprise.
Suite à beaucoup de travail et d'investissement, mon activité s'est emballée en début d'année. Si bien que le planning de prospection que j’avais prévu auprès des marques, des clubs et des athlètes a été complètement chamboulé et je suis passé totalement à côté. Techniquement j'étais prêt pour assumer un tel projet, mais c’est le temps qui m’a manqué. J’ai mal estimé le temps qui nous séparait des JO, le temps nécessaire pour prospecter et présenter ma vision tout en réalisant mes autres projets pros. Le bouche à oreille et le référencement en tant que vidéaste de sport n'auront pas suffit pour cette fois. Je n’ai pas de regret car ma priorité était alors (et sera toujours) d'honorer les demandes de mes clients et de m’investir à 200% auprès des gens qui me font confiance.
J'ai raté le coche pour Paris, mais il parait que l'hexagone accueillera les JO d'hiver en 2030. ⛷ On va pas se voiler la face je suis beaucoup moins à l'aise sur des skis que sur une piste d'athlétisme … Mais bon ça me laisse 6 ans pour être prêt cette fois-ci 🎯